Règlement K-Fun Cup

Pour participer à la compétition, les joueurs doivent avoir le même ID sur le site kilim-tv.com sur Origin, PSN, XBOX LIVE… sur le Discord et sur leurs maillots en match.

Chaque match doit obligatoirement être diffusé en live sur twitch ou youtube par un membre des deux équipes qui se rencontre. Aussi la rediffusion doit être permanente soit sur Twitch soit sur YouTube.

1.1 Généralités 

L’effectif requis ne doit pas forcément être enregistré au préalable sur kilim-tv.com avant le début de la compétition. Mais il sera un plus lors de la soumission des résultats et des statistiques. En effet seule les statistiques de joueurs référencés pourront être récompensés.

  • effectif minimum requis : 8 Joueurs
  • effectif maximum autorisé : 22 Joueurs.(si au dessus le dernier joueur sera exclu automatiquement)

Pour jouer un match l’équipe doit aligner minimum : 8 Joueurs (si joué en dessous = match forfait = Défaite 0-3)

1.2. Interdiction

  • Il est interdit de créer plusieurs compte utilisateur pour un même joueurs sur kilim-tv.com
  • Il est interdit de re-créer un compte sur kilim-tv.com parce que le joueurs à changé ses ID origin et Discord. Dans le cas d’un changement de nom sur DISCORD et ORIGIN il devra en être de même sur kilim-tv.com.
  • Il est interdit de créer des comptes inactifs (inscrit dans aucun club) pour se verser les crédits dotés à l’inscription. Dans le cas d’une telle fraude avérée, les crédits se verront récupérés par les administrateurs et ils peuvent décider d’un nombre de suspension(s) de match(s) à la hauteur de la fraude.

2.1 Généralités

Le fondateur de l’équipe est par défaut considéré comme manager sur le site web kilim-tv et doit s’occuper de l’administration de son club sur le site web. Il doit également convenir des dates des rencontres avec ses adversaires. Si le manager doit changer, merci d’en informer un admin sur le Discord. Il fera le nécessaire.

3.1 règles générales

Chaque rencontre se joue en matchs aller/retour. Le résultat final est le cumul des buts. les deux équipes jouent chacune leur tour à domicile. l’équipe à domicile invite son adversaire.

  • Mon équipe cumul plus de but = VICTOIRE
  • Mon équipe cumul le moins de but = DÉFAITE
  • Au terme des deux matchs les deux équipes ont marquées le même nombre de but. elles lance un troisième match. l’équipe à domicile est tirée au sort par la méthode choisie par les deux managers. Le match doit avoir un vainqueur, les équipes devront se départager jusqu’au tirs au but si il le faut. Le vainqueur bonifiera son cumul de buts de +1. Toutes les statistiques du 3éme match ne sont pas comptabilisée dans la soumission des résultats (pas de buteur, passeur…) Ainsi le fair play du classement buteur, passeur… sera respecté.

3.2 organisation des matchs

La compétition doit commencer et finir comme il à été définit lors de la réunion d’avant compétition avec les représentants d’équipes. 

A la diligence d’un des deux représentant d’équipe, il se charge de communiquer à l’administrateur du tournois la date et l’heure de la rencontre. Un délais de prévenance de 24h est souhaitable afin d’avoir une qualité d’affichage sur le site web. 

Si le match n’est pas réalisé l’équipe  sera considérée comme forfait, sauf si elle prouve qu’elle n’a pu convenir d’une date de rencontre faute de réponse du manager adverse.

3.3 déroulement des matchs

Le match doit débuter dans les 15 min suivant l’heure arrangée entre les deux équipes. Par défaut aucun motif n’est valable pour reporter ou reculer un match. Toutefois si les deux équipes arrivent à trouver une conciliation ils doivent en faire part aux administrateurs de la compétition.

Tous matchs non joués pour motif de retard sanctionne l’équipe retardataire d’un forfait (défaite 0-3)

3.4 feuille de match

La feuille de match doit remplir les pré-requis de l’article 1.Effectif. Les noms sur les maillots doivent être identiques aux ID Origin de chacun. 

L’utilisation du “Tout” en match officiel est interdite.  L’équipe à domicile s’occupe d’invité l’adversaire.

3.5 déconnexion

Chaque équipe a le droit de déconnecter 3 fois maximum dans le cadre du délais défini par ce qui suit :

  • avant les 5 min de temps virtuel = autorisé
  • après les 5 min de temps virtuel = interdit = considéré comme forfait

3.6 rapport de match

Le rapport du match doit être effectué le soir du match par les managers d’équipes sur le site web kilim-tv.com. Devra être communiqué aux admins sur Discord un lien de VoD de la rencontre comprenant la possibilité de voir : les matchs, les effectifs alignés, toutes les statistiques possibles pour vous aider à les retranscrire

3.7 réclamations.

Une réclamation doit être accompagnée de la vidéo. Les administrateurs prendront les mesures et décisions qui incombent. Une réclamation sera justifiée dans les 48 h du litige, au-delà elle ne sera pas prise en compte par les administrateurs.

3.8 triche

Il est interdit de modifier les fichiers de FIFA. Un tricheur s’expose au bannissement de la compétition et à une pénalité pour son équipe.

3.9 cartons jaunes et rouges 

Les cartons ne sont pas reportés pour les matchs suivants. Un carton rouge suspend le joueur  pour le match en cours et ne le suspend pas pour les prochains matchs.

Si un cash prize est annoncé en débute de compétition. L’admin de la compétition prendra toutes les informations du ou des managers en privé pour le versement et/ou l’envoi.